Nous embauchons un
Chef de produit e-Parcours (H/F)
Êtes-vous passionné par les défis numériques, par le travail en équipe et le développement réussi des parcours de e-santé dans notre région PACA ?
ieSS (Innovation e-Santé Sud) est à la recherche de talents enthousiastes pour rejoindre nos équipes dynamiques à accompagner la coordination et la coopération numériques des parcours de santé sur le territoire régional et des projets d’envergure nationale.
Quelle sera votre contribution ?
Le recrutement s’inscrit dans le cadre du programme e-Parcours pour faciliter la coordination des parcours de santé et la collaboration entre les différents professionnels du cercle de soin.
Définir l’ensemble des phases techniques du produit :
- Recueillir les attentes et analyser les besoins des utilisateurs ainsi que les exigences du produit (techniques, sécurité, performance…) ;
- Élaborer les spécifications techniques générales du projet sur la base du cahier des charges (fonctionnel) en fonction de l’architecture technique et des exigences en termes de sécurité ;
- Définir la feuille de route du produit en collaboration avec le chef de projet ou le chef de programme ;
- Assurer la gestion du cycle de vie du produit, le suivi et la priorisation des demandes utilisateurs et des développements réalisés par l’éditeur ou les développeurs ;
- Évaluer les risques (coûts, délais…) pouvant intervenir au cours de la réalisation ;
- Définir les besoins en termes de ressources humaines et de compétences techniques ;
- Gérer la communication du produit avec l’aide du pôle “Communication et Marketing” ;
- Assurer les formations, l’accompagnement des utilisateurs et leur satisfaction ;
- Préparer en amont les éléments de chiffrage et/ou de facturation.
Effectuer le déploiement et les opérations de test et de recettage :
- Planifier et organiser les tests unitaires et de charge ;
- Suivre la mise en production et le déploiement ;
- Mettre en œuvre le plan d’accompagnement au changement et la formation des utilisateurs ;
- Assurer la correction des anomalies ;
- Collecter les retours d’expérience utilisateurs en lien avec la Direction Relation et Expérience Client et les équipes projets.
Comment nous vous imaginons ?
Bien sûr du talent à revendre sans aucun doute mais aussi :
- Bac + 5 (Master) avec une spécialisation en système d’information
- Connaître les technologies de l’information et du secteur de la santé-social et les principes d’urbanisation d’un SI
- Connaître des processus et méthodes de gestion de projet (planning, budget, indicateurs)
- Avoir une expérience similaire dans le domaine du numérique appliqué au secteur santé-social
- Avoir le goût du travail en équipe et être orienté Clients
- Avoir l’esprit d’analyse et rédactionnelle
- Être capable de s’adapter à la gestion des politiques publiques
- Être force de proposition dans la conduite du changement
- Maîtriser l’environnement Google Workspace et sa suite (Google Docs, Sheets)
Pourquoi nous choisir ?
5 bonnes raisons de rejoindre ieSS
- Nos équipes à taille humaine avec des relations simples et notre management de proximité.
- Notre virage ambitieux au service de nos clients pour être tous co-acteurs et co-auteurs de notre excellence. numérique et opérationnelle de demain.
- Notre challenge RH de développement des compétences et de Qualité de vie au travail.
- Notre mission d’intérêt général porteuse de sens au service des patients.
- Notre environnement avec des SI ouverts et interopérables au coeur des projets de la transformation de la santé en France.