Nous embauchons un

Assistant de projet INS – Ségur (H/F)

Êtes-vous passionné par les défis numériques, par le développement réussi des parcours de e-santé dans notre région PACA ?

 ieSS (Innovation e-Santé Sud) est à la recherche de talents enthousiastes pour rejoindre nos équipes dynamiques à accompagner la coordination et la coopération numériques des parcours de santé sur le territoire régional et des projets d’envergure nationale.

Quelle sera votre contribution ?

Le recrutement s’inscrit dans le cadre du pôle Performance métier et Socle numérique, du programme Ségur et de la cellule régionale d’Identitovigilance PACA en charge du maintien de la qualité du référentiel régional d’identité. Dans le cadre des projets auxquels il contribue, l’Assistant de projet H/F soutient par son action la préparation et le bon déroulement des projets par la réalisation d’un ensemble d’activités aboutissant à la concrétisation d’un projet.

Le Ségur du Numérique doit accélérer l’adoption de la e-Santé en déployant les produits et fonctionnalités de base permettant des échanges simples et sécurisés entre le patient et tous les acteurs sanitaires et sociaux. L’Assistant de projet H/F doit participer au déploiement du Ségur du numérique en région PACA.

 

Contribuer au maintien de la qualité du référentiel régional d’identité

  • qualifier les identités transmises par le domaine d’identification AZUREZO (appeler le téléservice, réaliser un contrôle de cohérence de l’INS avec l’identité présente sur un dispositif d’identification à haut niveau de confiance) ;
  • dépister, et traiter les doublons ;
  • prendre en charge les collisions éventuelles ;
  • traiter les anomalies signalées par les utilisateurs ;
  • participer à la formation des acteurs en charge de la création des identités dans les outils régionaux ;
  • formaliser et/ou actualiser les documents qualité relatifs à l’identitovigilance (procédures, modes opératoires…) ;
  • contribuer au rapprochement d’identités entre domaines d’identifications alimentant le serveur régional d’identité ;
  • guider les professionnels sur la conduite à tenir vis-à-vis des cas particuliers ;
  • suivre et analyser les indicateurs d’identification primaire ;
  • participer aux retours d’expérience des évènements indésirables en lien avec les erreurs d’identification primaire ;

Faciliter la mise en oeuvre de la cellule opérationnelle d’identitovigilance

  • Qualifier les identités nationales de santé du domaine d’identification AZUREZO (validation de l’identité, appel au téléservice INSi, étude de la cohérence de l’INS avec l’identité locale ou l’identité de la pièce d’identité ;
  • Gérer les doublons (étude des dossiers, réalisation des fusions pour les doublons avérés ;
  • Participer aux recettes fonctionnelles ;
  • Former si nécessaire les utilisateurs ;
  • Assurer le suivi des indicateurs de qualité du référentiel régional d’identité ;
  • Assurer l’assistance fonctionnelle pour les utilisateurs ;

L’assistant à la cellule régionale d’identitovigilance travaille en relation avec les utilisateurs des outils régionaux adossés au référentiel régional d’identités, les chefs de projets des outils régionaux créateurs ou utilisateurs d’identité.

Assurer la gestion administrative et opérationnelle du programme Ségur :

  • Assurer la traçabilité d’un ou plusieurs projets du programme par la mise à jour régulière des situations et états d’avancement (mise à jour du cockpit de pilotage du programme, …) ;
  • Contribuer à la production de la documentation, des livrables et des points de situation ;

Faciliter la mise en oeuvre et la logistique du programme Ségur :

  • Préparer, organiser et suivre les réunions des équipes du programme (convocations, ordres du jour, préparation des présentations, comptes rendus,…) ;
  • Définir et mettre à jour le planning conformément au cahier des charges ;

Participer à la qualification et au paramétrage du produit :

  • Rédiger les spécifications métiers pour l’élaboration de maquettes afin de faciliter le paramétrage du produit ;
  • Paramétrer le produit en collaboration avec le Chef de produit ;

Participer à la qualité et à l’amélioration continue des niveaux de service :

  • Veiller à la conformité des livrables avec les exigences et spécifications initiales ;
  • Maintenir à jour le Programme Charter (organisation, liste de diffusion, …) ;
  • Veiller aux risques du programme en tenant à jour les indicateurs qualités et de suivi.

 

Comment nous vous imaginons ?

Bien sûr du talent à revendre sans aucun doute mais aussi :

  • Bac +2 en gestion administrative/assistance avec 3 ans d’expérience réussie sur un poste similaire
  • Bonne connaissance des bonnes pratiques d’identitovigilance en particulier de l’accueil de l’usager avec obligatoirement une expérience de terrain dans un établissement de santé dans le domaine de l’identitovigilance (AMA, TIM, IDE, personnel du bureau des entrées)
  • Bonne connaissance du fonctionnement et de l’organisation hospitalière et du secteur de la santé
  • Bonne connaissance des systèmes d’information, en particulier du fonctionnement des logiciels référentiel et de leur écosystème (relations entre outils, interfaces…)
  • Connaissances des techniques du management de projet (gestion documentaire, gestion qualité, gestion du reporting)
  • Une communication orale et écrite irréprochable avec des qualités d’analyse et de synthèse
  • Esprit d’équipe, et sens du service dans un objectif commun d’excellence opérationnelle
  • Sens de l’organisation
  • Autonomie et prise d’initiative
  • Dynamisme, curiosité, et force de proposition sur tous les aspects du programme
  • Une forte réactivité et adaptabilité pour face aux évolutions et aux contraintes du quotidien
  • Sens de la pédagogie
  • Aisance relationnelle, sens de la communication et capacité rédactionnelle
  • Capacité d’apprentissage
  • Expérience ou curiosité pour le domaine de la santé et du numérique appliqué à la santé ;
  • Maîtrise de l’environnement Google Workspace et de sa suite (Google Docs, Sheets)
  • Maîtrise des outils du pack office (word, excel powerpoint).
Pourquoi nous choisir ?

5 bonnes raisons de rejoindre ieSS

  • Nos équipes à taille humaine avec des relations simples et notre management de proximité
  • Notre virage ambitieux au service de nos clients pour être tous co-acteurs et co-auteurs de notre excellence numérique et opérationnelle de demain
  • Notre challenge RH de développement des compétences et de Qualité de vie au travail
  • Notre mission d’intérêt général porteuse de sens au service des patients
  • Notre environnement avec des SI ouverts et interopérables au coeur des projets de la transformation de la santé en France