Nous embauchons un
Responsable delivery / livraison (H/F)
Êtes-vous passionné par les défis numériques, par le travail en équipe et le développement réussi des parcours de e-santé dans notre région PACA ?
ieSS (Innovation e-Santé Sud) est à la recherche de talents enthousiastes pour rejoindre nos équipes dynamiques à accompagner la coordination et la coopération numériques des parcours de santé sur le territoire régional et des projets d’envergure nationale.
Descriptif du poste
Quelle sera votre contribution ?
Le recrutement s’inscrit dans le cadre de la direction Produits et Services pour veiller à l’adéquation entre les objectifs attendus et la bonne réalisation des projets conformément aux engagements définis. Le Responsable Delivery / Livraison H/F garantit le respect des engagements de service de tous les acteurs du projet, des enveloppes budgétaires définies et la qualité des prestations de services opérationnelles.
Il définit également les indicateurs et veille à garantir auprès de son client les niveaux de service contractualisés.
Les missions principales du poste :
S’engager dans l’élaboration du contrat de service
- Participer à l’identification des nouveaux besoins clients, risques et opportunités du projet
- Définir le contenu et les modalités de la gestion des niveaux de service (SLM) à travers les descriptifs des accords sur les niveaux de service (SLA) et des niveaux de service requis (SLR)
- Prendre en compte des événements pouvant impacter le contrat de service tout au long de son cycle de vie pour proposer, le cas échéant, les plans de progrès et plans d’actions
- S’assurer de l’impact de tout changement sur le niveau de service, particulièrement sur les engagements de niveau de service et sur les accords opérationnels (interne et sous-traitance)
- Analyser et évaluer les résultats des indicateurs et proposer des plans d’actions
- Analyser et comprendre l’origine d’un dysfonctionnement, incident (spécifications du produit, processus…)
- Piloter l’évaluation des produits en exploitation et assurer leur maintenance
- Assurer le reporting auprès des clients afin de garantir le niveau de satisfaction
Garantir l’application du processus de gestion de projet
- Piloter les risques projets (qualitatifs, budgétaires, contractuels et de planning)
- Assurer le respect des procédures de projet, sensibiliser les acteurs à ces documents et mettre en perspective à chaque incident ces procédure
- Être facilitateur de la communication Direction > Équipes projets et Équipes projets Direction pour optimiser la visibilité sur la planification ainsi que la déclinaison des objectifs stratégiques en objectifs opérationnels
- Participer à la gestion de la performance en incitant les équipes projets à utiliser et suivre des indicateurs de performance pertinents
- Déployer des plans d’amélioration continue
- Proposer, formaliser et faire évoluer les processus (gestion de la projet, MCO, gestion des services, déploiement des produits et services, gestion de projet, gestion des risques…)
Comment nous vous imaginons ?
Compétences transverses
- Capacité à être réactif en faisant preuve d’initiative ;
- Méthodique, organisé et autonome dans la réalisation et le suivi des actions ;
- Capacité à être synthétique et logique (orale et écrite) ;
- Capacité à produire du travail méticuleux et rigoureux en veillant au délai, au coût et à la qualité ;
- Pédagogie et aisance relationnelle ;
- Communiquer de façon habile et fine dans des situations complexes et s’adapter à l’interlocuteur ;
- Qualités rédactionnelles ,
- Être force de proposition tout en mobilisant les parties prenantes nécessaires (internes – externes) ;
- Sens du service dans un esprit d’équipe et de transversalité avec les autres équipes.
Niveau de formation et de connaissance
- Bac +5 (Master) spécialisé en Informatique ou Management de projet ;
- Certifications en management de projet (exemples : Project Management Professional PMP du Project Management Institute PMI – International Project Management Association IPMA – Prince2 – PMBOK) ;
- Connaissance des principaux outils de développement et d’un ensemble de solutions applicatives (ERP, CRM, EAI, …), des bases de données ;
- Capacité à comprendre les impacts de l’architecture du système d’information sur le projet ;
- Connaissance des architectures applicatives ;
- Connaissance des processus et méthodes de gestion de projet (planning, budget, indicateurs) ;
- Maîtrise avancée de l’environnement Google Workspace et de sa suite (Google Docs, Sheets…) ;
- Connaissance des nouvelles technologies numériques ;
- Connaissance du domaine de la santé et du numérique appliqué à la santé ;
- Culture de la sécurité des applications informatiques.
Niveau d’expérience
- 10 ans d’expérience dans une fonction similaire minimum
Pourquoi nous choisir ?
5 bonnes raisons de rejoindre ieSS
- Nos équipes à taille humaine avec des relations simples et notre management de proximité.
- Notre virage ambitieux au service de nos clients pour être tous co-acteurs et co-auteurs de notre excellence numérique et opérationnelle de demain.
- Notre challenge RH de développement des compétences et de Qualité de vie au travail.
- Notre mission d’intérêt général porteuse de sens au service des patients.
- Notre environnement avec des SI ouverts et interopérables au coeur des projets de la transformation de la santé en France.