Nous embauchons un

Chef de produit e-Parcours (H/F)

Êtes-vous passionné par les défis numériques, par le travail en équipe et le développement réussi des parcours de e-santé dans notre région PACA ?

 ieSS (Innovation e-Santé Sud) est à la recherche de talents enthousiastes pour rejoindre nos équipes dynamiques à accompagner la coordination et la coopération numériques des parcours de santé sur le territoire régional et des projets d’envergure nationale.

Quelle sera votre contribution ?

Le recrutement s’inscrit dans le cadre du programme e-Parcours pour faciliter la coordination des parcours de santé et la collaboration entre les différents professionnels du cercle de soin.

 

Définir l’ensemble des phases techniques du produit :

  • Recueillir les attentes et analyser les besoins des utilisateurs ainsi que les exigences du produit (techniques, sécurité, performance…) ;
  • Élaborer les spécifications techniques générales du projet sur la base du cahier des charges (fonctionnel) en fonction de l’architecture technique et des exigences en termes de sécurité ;
  • Définir la feuille de route du produit en collaboration avec le chef de projet ou le chef de programme ;
  • Assurer la gestion du cycle de vie du produit, le suivi et la priorisation des demandes utilisateurs et des développements réalisés par l’éditeur ou les développeurs ;
  • Évaluer les risques (coûts, délais…) pouvant intervenir au cours de la réalisation ;
  • Définir les besoins en termes de ressources humaines et de compétences techniques ;
  • Gérer la communication du produit avec l’aide du pôle “Communication et Marketing” ;
  • Assurer les formations, l’accompagnement des utilisateurs et leur satisfaction ;
  • Préparer en amont les éléments de chiffrage et/ou de facturation.

Effectuer le déploiement et les opérations de test et de recettage :

    • Planifier et organiser les tests unitaires et de charge ;
    • Suivre la mise en production et le déploiement ;
    • Mettre en œuvre le plan d’accompagnement au changement et la formation des utilisateurs ;
    • Assurer la correction des anomalies ;
    • Collecter les retours d’expérience utilisateurs en lien avec la Direction Relation et Expérience Client et les équipes projets.
    Comment nous vous imaginons ?

    Bien sûr du talent à revendre sans aucun doute mais aussi :

    • Bac + 5 (Master) avec une spécialisation en système d’information
    • Connaître les technologies de l’information et du secteur de la santé-social et les principes d’urbanisation d’un SI
    • Connaître des processus et méthodes de gestion de projet (planning, budget, indicateurs)
    • Avoir une expérience similaire dans le domaine du numérique appliqué au secteur santé-social
    • Avoir le goût du travail en équipe et être orienté Clients
    • Avoir l’esprit d’analyse et rédactionnelle
    • Être capable de s’adapter à la gestion des politiques publiques
    • Être force de proposition dans la conduite du changement
    • Maîtriser l’environnement Google Workspace et sa suite (Google Docs, Sheets)
    Pourquoi nous choisir ?

    5 bonnes raisons de rejoindre ieSS

    • Nos équipes à taille humaine avec des relations simples et notre management de proximité.
    • Notre virage ambitieux au service de nos clients pour être tous co-acteurs et co-auteurs de notre excellence. numérique et opérationnelle de demain.
    • Notre challenge RH de développement des compétences et de Qualité de vie au travail.
    • Notre  mission d’intérêt général porteuse de sens au service des patients.
    • Notre environnement avec des SI ouverts et interopérables au coeur des projets de la transformation de la santé en France.